Joël Dicker

Joël Dicker

Joël Dicker est né en 1985 à Genève où il vit toujours. Il est l’auteur de six romans traduits en 40 langues qui se sont vendus à 15 millions d’exemplaires.

Son roman La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert a été le roman francophone le plus vendu de la dernière décennie dans l’édition française. En 2018, il publie La Disparition de Stéphanie Mailer, roman qui sera également le livre le plus vendu en France en 2018, tous genres confondus. En 2021, son roman L’Énigme de la Chambre 622 se vend lui aussi à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires et se classera N°1 des ventes en France et dans plusieurs pays d’Europe pendant de nombreuses semaines, il sera lui aussi le livre le plus vendu en France cette année-là. Et son dernier roman, L’Affaire Alaska Sanders, paru en 2022, sera le plus vendu dans la catégorie Littérature/Romans.

Son œuvre a été primée dans de nombreux pays. En France, il a reçu le prix Erwan Bergot pour Les Derniers Jours de nos pères, puis le Prix de la vocation Bleustein- Blanchet, le Grand Prix du roman de l’Académie française et le Prix Goncourt des Lycéens pour La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert. Ce dernier roman a aussi été élu parmi « les 101 romans préférés des lecteurs du Monde » et a été adapté en série télévisée par Jean-Jacques Annaud avec Patrick Dempsey dans le rôle principal.

Ouvrages